2016/24 : Alicia Keys

par randomearjoy

Aujourd’hui, je ne vais pas parler d’une découverte mais plutôt d’une démarche qui m’a donné un peu d’espoir cette semaine. Je parle d’Alicia Keys et de son nouveau look. Madame Keys vient de sortir un nouvel album et donc un nouveau morceau pour lequel elle a enregistré un clip. Dans ce clip elle apparaît sublime comme à son habitude, mais surtout… sans maquillage.

 

Le morceau, en plus de ça, est plutôt frais à l’écoute. Son apparence naturelle la sublime et la rend humaine et accessible. Ca fait un bien fou.

Elle a expliqué sa démarche dans un article sur le site Lenny Letters (abonnez-vous !). Elle y raconte la « pression » sociale d’avoir les cheveux frisés et des cernes… Mais aussi le moment où, photographiée « à nu », elle s’est sentie monter des ailes.

J’espère que la démarche tiendra plus qu’une chanson, plus qu’un album, et qu’elle réussira à imposer un tant soit peu sa vision des choses dans une industrie encore trop retouchée. Mais je lui tire déjà mon chapeau pour cette prise de conscience publique et assumée.

alicia-keys-large